A toi jeune aventurier qui a croisé la route de l'un des nôtres, voici notre code de conduite et ligne de fonctionnement. Tu trouveras toutes les informations sur ce que nous attendons les uns des autres au sein des Poussières.
Recrutement :
Pour qu'un membre arrive à s'intégrer parmi nous, essayons de nous assurer que la recrue réponde à ces critères minimum :
- Souriant, enthousiaste et plein d'envie de s'amuser
- Alphabète et 100% francophone
- Un minimum mature (qu'importe l'âge, qu'il soit capable d'encaisser une vanne et ne pas faire l'enfant gâté, savoir écouter un conseil,...)
- Solidaire et partageur (pas de quémandeur, vu que nous fonctionnons "au coeur" et qu'on s'entre dépanne tous)
- Digne de confiance (prêt à donner un coup de main, pas revendre un objet prêté toussa)
- Sexuellement très libéré
Comportement en guilde :
Beaucoup de ce qui va suivre coule de source, mais précisons toujours :
- La bonne humeur, l'humour et les dérapages floodesques (oui enfin pas à s'en donner mal de tête non plus) sont notre quotidien. A l'inverse si vous avez un coup de blues n'hésitez pas à nous en parler, c'est ça aussi la communauté...Nous comprenons aussi tout à fait que l’on puisse être la tête (ou les oreilles) ailleurs et ne pas toujours être rivé sur le chan guilde.
- Au niveau concret, pour le % d'expérience donné à la guilde, il est libre, vous aurez accès au droit de gérer votre % à votre acceptation dans la guilde. Le rang une fois accepté passe par défaut à celui de protecteur, pour ceux qui aspirent à un autre rang, referez vous au post à ce sujet (si un rang vous intéresse, dites le nous et dites nous pourquoi, nous en débattrons).
- Pour l'organisation des donjons, les petits s'improvisent sur le champ mais ceux qui demandent une équipe plus conséquente se postent sur le forum pour voir les disponibilités, la team etc. Si quelqu'un organise un donjon pour se crafter quelque chose, on n'hésite pas à lui donner les drops nécessaires, idem pour les pierres d'âmes.
- S'il venait à naître un conflit entre deux membres, la meilleure et plus mure des solution reste un dialogue privé, en whisp entre les deux intéressés, histoire de crever l'abcès, le principal est surtout d'éviter les effusions de sang sur le chan ou le forum. On s'explique le plus calmement possible (sinon je vous fracasse tous les deux vot'fraise). En cas de non résolution du conflit, le « conseil » (c.f. vote) se penchera sur la question.
Vote :
Au niveau du vote, il se passera donc après une période d'essai de 15-20 jours (sauf cas exceptionnel, vacances du joueur etc, of course), pour le vote, 3 choix "pour" "neutre" "contre".
- Une majorité de pour est évidemment nécessaire à l'acceptation de la recrue
- Plus d’un vote contre sera synonyme de rejet.
- En cas de vote mitigé (plusieurs neutres), les anciens membres: Panglomin, Maxifeca, BiseArdente, Enarua, -Jiraiya- et Chin-chin (liste à faire évoluer) rediscuterons la question.
- Pour le vote en lui même, aucun votant n'est obligé de laisser un petit commentaire sur son avis, mais, après le vote un petit "a voté" serait sympathique histoire de savoir qui n'a pas encore voté et quand nous pouvons conclure le vote.
Re-vote:
Il n'est pas impossible qu'à un moment les opinions divergent, ou que certains événements (irl, ig) font que les personnes changent et s'éloignent. A ce moment là il faudra ré envisager un vote, sur mêmes critères que le premier. Si vous sentez qu'une personne s'éloigne de nos idéaux, parlez en au meneur ou à un bras droit, qui tâtera le terrain auprès des autres pour voir si cette impression n'est que la votre ou a déjà été remarquée par d'autres poussiéreux. Si tel est le cas, nous ferons un re-vote de la personne (l'intéressé ne pourra évidemment pas voter) sur même base que le vote d'acceptation.