La chaleur du haut fourneau faisait suer Aluthiel à grosse gouttes. Et les cris exaspérés d'Egrof son maitre de forge l’empéchaient de travailler en paix.
Pourtant elle se devait de réussir.
Elle baissa les yeux sur l’épée qu’il lui avait demandé de reparer, mais la lame était de plus en plus abimée au fur et à mesure qu’elle frappait dessus.
- Hey ! Je t’ai demandé de la réparée, pas d’en faire des morceaux…
Aluthiel baissa les yeux et son teint habituellement assez pale commenca à virer au rose.
Pourtant elle se devait de réussir pour faire honneur à l’ame de son père.
Son père… le plus grand forgeron qu’elle eut connu, passé maitre dans l’art de forger des lames exceptionelles et de les manier à leur juste valeur.
Ce fut pourtant une de ses lames qui causa sa perte.
Après avoir occis un nombre incalculable de chefs bouftou, il s’aprétait à les dépecer lorsqu’il glissa sur une marre de leur bave et s’empala sur sa lame.
Quelle ironie du destin que celle qu’il avait appelée «justechatiment» le trahisse…
Aluthiel essuya une fois de plus les perles de sueur qui coulaient de son front.
Ca ne faisait que 3 mois qu’elle était arrivé à Astrub, et deja elle comprenait pourquoi son père avait decidé de venir ici et de partir à la recherche des dofus disparus. La vie dans la province d’Amakna était trépidente, et chaque jour, elle faisait de nouvelles rencontres et découvertes, chaque jour, elle gagnait en force et en assurance, et chaque jour, son dieu etait plus fier d’elle.
- elle arrive ct’épée ! Entendit-elle Egrof hurler derrière elle.
- ca vient ca vient…
Depuis 3 mois elle avait risqué sa vie un grand nombre de fois et elle en etait sortie vivante, elle avait parcouru la province un grand nombre de fois à la recherche d’aventures épiques à vivre, et surtout, elle avait rencontré des gens qui lui avait tendu la main alors qu’elle en avait besoin :
Viggerfamflame, le Sacrieur solitaire qui l’avait aidé une fois à vaincre des scarafeuilles et qui, depuis, pour une raison qu’elle ignorait s’était autoproclamé son protecteur.
Troklefoot, le vieil Enu qu'elle avait rencontré au détour d'une forge et qui l'avait pris sous son aile quelques semaines, le temps de lui redonner le goût de la forge. Lui rappelant douloureusement son père, elle avait du malheureusement le quitter, le gardant à jamais dans son coeur.
Mais sa plus grande chance avait été de rencontrer Enarua, la talentueuse archère Crâ qui lui avait présenté les membres de la guilde Poussière d’étoile. Aupres de ces nouveaux compagnons elle esperait retrouver l’envie de se battre, l'envie de faire honneur à son père et d’entrer dans la légende. Elle espérait surtout trouver des compagnons sur qui elle pourrait compter et ne plus jamais se retrouver seule...
Un jour, elle le savait, grace à leur aide elle pourrai forger sa propre épée et la brandir avec courage et honneur pour que les dofus sois retrouvés et que la paix revienne.
Elle lacha son marteau de forge et contempla l’épée qu’elle venait de réparer.
- Du bel ouvrage. Se dit-elle en contemplant le tranchant de l’arme.
- Bon…et cette épée elle arr….
- Oui.. l’interrronpit Aluthiel en lui portant la lame.
Ergof prit la lame entre ses mains et l’inspecta longuement.
- Et ben ma p’tite c’est pas mal du tout, tu fait des progrès, manque plus que quelques poils au mentons et tu serait une vraie petite énue .